Château XIX s de tuffeau et d'ardoise

CARACTÉRISTIQUES

  • Typologie CHATEAU
  • Status n/a
  • Région NORD OUEST
  • Surface 3000 m2
  • Chambres 16
  • Salles de bains 17
  • Garages 1

Château XIX s en Anjou bleu

4,800,000€

Très élégant château du XIX s aux rayonnantes façades blanches de tuffeau , situé en Anjou bleu à proximité des villes de Segré, Château Gontier et Angers (40min) , avec une situation dominante sur le paysage alentour et un charmant village .

La propriété construite sur un point dominant est entourée d’un parc de 10,5ha composé de bois et d’une grande prairie plongeante vers le village créant un beau dégagement devant la façade d’accueil. On peut admirer de beaux jardins devant le château ainsi que dans l’enceinte de l’ancien potager.

Le château et son parc ont bénéficiés  d’une restauration intégrale terminée en 2018. Pour l’extérieur, ravalement des façades, restauration complète des toitures, aménagement de jardins avec pièces d’eau, réfection de murs de clôture, nouveau portail…A l’intérieur, les décors ont retrouvés leur état d’origine et le confort moderne a été installé de manière discrète . Le nouveau système de chauffage est de la meilleure qualité. La cuisine moderne décorée de marbre de carrare offre les outils les plus performants. Les salles de bains sont spacieuses , elles aussi garnies de marbre et d’équipements très raffinés.

La propriété offre une centaine de pièce pour une superficie d’environ 3000m2.

Le château se compose au rdc: hall d’entrée desservant à droite un grand salon de musique, une bibliothèque plus intime avec de beaux éléments en bois sculpté,  la chapelle néogothique du XIXs, et à gauche une grande salle à manger, la cuisine, une longue galerie,  un fumoir, un  petit salon, une chambre. Et sur le retour Est: à l’étage 5 chambres d’hôte, au rdc 2 salles de réception et 1 salon réservé à l’événementiel.

A l’étage: la cage d’escalier dessert un petit salon, une suite avec dressing et salle de bain, un autre salon avec salle d’eau et toilettes, 2 autres chambres avec salles d’eau et toilettes.

Le dernier étage sert aux installation techniques.

Les caves sont vastes et bâties avec de belles voûtes en tuffeau.

L’ensemble des dépendances est composé d’anciennes écuries servant de remise, d’un bâtiment avec 5 gîtes en appartements d’une capacité de 14 lits et d’un logement de gardien à l’entrée de la propriété.

L’ensemble de la propriété a été restauré dans les règles de l’art avec des matériaux de très grande qualité, ce travail restituant avec brio l’œuvre d’origine et redonnant un éclat superbe à ce joyaux du XIX s.

 

 honoraire agence: 4% du prix net vendeur.


Création : Redfox