Manoir XVI s, 350 m2, proche d’Angers

CARACTÉRISTIQUES

Manoir XVI s, 350 m2, proche d’Angers

740,000€

VENTE

Beau manoir du XVI s, construit sur des bases XIII s, d’une surface d’environ 350 m2 habitable, avec une dépendance XVI s à restaurer de 250 m2, et un terrain de 5500m2 .( Possibilité d’acquérir 2,5ha en plus)
Le bien se situe à 1/4 d’heure d’Angers centre, dans un charmant village, une partie du terrain est bordée par les champs et l’autre est tournée vers le village. Sur place on trouve des commerces de première nécessité et à 5 km une ville avec tous les services .

On entre dans la propriété par un chemin avec sur la gauche la grande dépendance et un jardin potager en terrasse. Celle ci est entièrement à restaurer, elle a gardé de très beaux éléments d’époque avec des cheminées monumentales, de belles poutres , un escalier à vis en bois , des fenêtres à meneaux, et un puits sur l’une des façades.
On passe ensuite devant le garage pour 2 voitures et un appentis en pierre.

Au sous sol, un hall d’entrée avec un couloir menant dans les anciennes cuisines aménagées avec cheminée et cave.
Au rez de chaussée, 1 grand salon avec cheminée du XVII s, 1 cuisine avec cheminée XVI s monumentale , plan de travail et évier en pierre, 1 bureau /bibliothèque en chêne, 1 salle de bains .

Au 1 er étage, 3 chambres, dont une avec dressing en chêne, 1 salle de bain avec douche à l’Italienne, toutes possèdent une cheminée XVII s en état de fonctionnement.

Les combles sont vastes, et facilement aménageables, pour une surface d’environ 140 m2.

Le corps principal de la propriété a été restauré avec des matériaux de grande qualité, tous les volets intérieurs sont en chêne ainsi que les planchers, l’architecture et le style ont été respectés jusqu’aux meneaux et aux cheminées restaurés comme à l’origine.

Une très belle demeure qui réserve encore des possibilités….


Création : Redfox